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1. Compte Utilisateur sur le Forum


1.1 Pseudonyme
Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour son compte Forum, il ne peut donc pas être
Offensant / Irrespectueux
A teneur Pornographique / Raciste / Politique
Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur


1.2 Multi-Compte
Le multi-compte est accepté dans le cadre d'activité du forum (commerce, RP...) et pour les personnes habitant dans un même foyer.
Les multi-compte dans les cas cités ci-dessous s'exposent à un bannissement de tous les comptes rattachés:
Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
Création d'un nouveau compte après bannissement


1.3 Données personnelles
Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent règlement commis sur votre compte.
Vos mots de passe sont chiffrés et ne peuvent pas être connus, même par un Fondateur ou un staff ForumActif (les Fondateurs peuvent cependant les modifier).
Votre e-mail est connu des Fondateurs, mais ne sera utilisé que pour l'envoi d'alertes et de newsletters, en fonction de vos paramètres de profil. Elle ne sera jamais utilisée à but publicitaire ni malveillant Wink


1.4 Votre profil
Vous pouvez renseigner les champs de votre profil comme bon vous semble, néanmoins vous devrez désormais faire attention à ces contraintes suivantes :
Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur Pornographique / Raciste / Politique, reste interdit.
Tout propos concernant un bannissement IG ou un bannissement forum [pour se faire plaindre, pour dénoncer des abus...] est désormais interdit.
Les informations privées à l'encontre du staff, et les informations concernant quelque chose d'illégal [méthode pour tricher, gagner des nosthunes gratuitement...] restent interdites.
Les liens sont autorisés, il est néanmoins inutile de rappeler qu'il faut veiller à ce que l'url en question soit légale et corresponde aux critères ci-dessus.


1.5 Le guestbook
Grâce à la mise à jour 3.1.3 du forum, vous avez obtenu un "guestbook". Il s'agit d'une sorte de livre d'or où vous pouvez laisser des messages sur le profil d'un user. Nous tenons néanmoins à ajouter quelques interdictions :
Les mêmes conditions que dans la catégorie "Votre profil" s'appliquent.
Nous insistons sur le faire que le Guestbook est une partie pour s'amuser, rigoler... Nous sévirons donc toute interrogation sur les bans dans ceux-ci. Il est par conséquent inutile de demander un débann jeu via le guestbook d'un membre du staff. Cette méthode sera sanctionnée.

Dans le cas où ces règles ne seraient pas respectées, nous nous verrons dans l'obligation de retirer l'accès à ce livre d'or à tout le monde.




2. Règles d'usage du Forum


2.1 Respect
La langue pour tous est le français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire.
L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.
Ce forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.
Lors d'un débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.
Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire un autre utilisateur ou membre du staff sont interdits.
Les Troll ne sont pas les bienvenus et seront bannis (attitude visant à nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à entrainer la discorde et la zizanie)


2.2 Flood, Double-post et post inutile
Afin de rendre ce forum le plus intéressant possible et également le plus clair, nous vous demandons de toujours faire des posts constructifs autre que "lol" "+1" "je suis d'accord", vous avez un avis, exprimez le avec des mots et des phrases complètes.
Il n'est également pas permis de faire des double-posts, si vous devez ajouter quelque chose à votre post, veuillez utiliser la fonction "Modifier" à l'exception de la section commerce.
En section "Une question ? Une réponse !" lorsque la réponse est donnée, veuillez ne pas poster la même chose, sauf si vous ajoutez quelque chose, sans quoi votre post sera considéré comme du flood.
Vous pouvez, après 48h, faire remonter votre sujet


3. Les posts


3.1 Contenu des posts
Il n'est pas autorisé de poster sur les sujets cités ci-dessous
- Informations privées concernant le staff
- Informations illégales et interdites sur So-Good (Bot, méthode pour tricher ...)
- Demande de pex
- Recherche de famille
- Délation envers un joueur
- Topic pour annoncer le départ ou le retour d'un joueur
- Tout topic relatif à un ban (plainte, interrogation ...)


3.2 Les liens
Sont interdits:
- Les liens à teneur pornographique / Extrémiste / Raciste
- Les liens commerciaux à but lucratif (ebay, petite annonce ...)
- Les liens à clic (Bitefight, Squiby...)
- Les liens vers des sites interdits par la législation française (pirate, warez, ...)
- Les liens contenant des informations illégales et interdites sur Nostale (bot, tricherie, vente de compte...)
- Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible a fermer, multi pop-up, clignotement ...)
- Les possesseurs de blog, site personnel et consœurs sont invités à poster en tout et rien dans le topic prévu à cet effet.
Sont autorisés :
- Les liens vidéos ayant un rapport direct avec le sujet [dailymotion / youtube uniquement].
- Les liens menant vers une autre communauté de Nostale.
- Les liens "source" [wikipédia et cætera].


3.4 La publicité
Il n'est pas autorisé de faire de la publicité pour un quelconque site par Message Privé. Ce manquement au règlement sera sévèrement puni.
Quant à la publicité dans les posts, elle doit se faire selon les règles des liens [3.3].


4. Modération


4.1 Hiérarchie et rôle
Veuillez vous rendre sur la page La nouvelle équipe vous souhaite la bienvenue! pour savoir qui fait quoi et comment.
Attention, le staff Forum n'a accès à aucune donnée relative à votre compte jeu. Pour cela contacter les GM.


4.2 Relation avec le staff
Le staff Forum de So-Good est composé de bénévoles travaillant sur leur temps de loisir, merci donc de les respecter, notamment en vous adressant à eux de manière formelle lors de vos nombreuses demandes.
Veuillez laisser la modération aux modérateurs, il n'est donc pas permis de faire des remarques à un autre utilisateur sur son infraction au présent règlement, pas plus qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes pas l'auteur.
Si vous pensez apercevoir une infraction, veuillez contacter l'équipe de modération, soit par les moyens connus, soit en cliquant sur la touche "post report" en bas du post. Attention, l'abus de signalisation peut être sanctionné.
Selon la gravité de l'infraction, le(s) G.A peut être amené à bannir les comptes joueurs associés à celui du Forum


4.3 Respect des consignes
Qu'il s'agisse d'un trial ou d'un modérateur confirmé, les consignes sont à respecter, notamment lorsque l'on demande de ne plus poster.
Si un modérateur est amené à modifier votre post, veuillez respecter sa modération et ne pas remodifier votre post par la suite.
Lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un autre topic pour le relancer, si vous pensez être dans votre droit de poursuivre la conversation, veuillez contacter le modérateur de la section en privé pour la réouverture.


4.4 Avertissement et bannissement
Le staff se réserve le droit de mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti de celui-ci par message privé.
Le staff peut être amené, dans le cadre d'une prévention, à faire des avertissements via les messages privés, ils comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas obtenir un véritable avertissement.
Chaque avertissement vaut un certain nombre de points en fonction de la gravité de l'infraction commise. Lorsque vous atteignez 3 points, vous écopez d'un ban temporaire du forum.
Selon la gravité de l'infraction, le B.A peut être amené à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part.


4.5 Litige / Débannissement
Si vous pensez avoir été victime d'une injustice dans le cadre d'un avertissement, vous pouvez en discuter avec la personne du staff qui vous l'a attribué, ou bien vous adresser à son supérieur hiérarchique.
Les débannissements ne se négocient qu’auprès d’un Fondateur.


4.6 Archivage
Afin de garder un forum clair et concis en matière de réponse, les modérateurs ferment et archivent les topics suivants :
- Topic sans réponses depuis plus de deux semaines
- Topic dont la solution a été apportée


5. Avatar et Signature


5.1 Règles d'usage
Les avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses.
Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre user sans son accord préalable


5.2 Signature
Une signature ne peut contenir que MAXIMUM 2 images: Bannière et Userbar
Bannière: image de taille max: hauteur - 200px ; largeur - 550px ; poids - 150ko
Userbar: image de taille max: hauteur - 20px ; largeur - 450px ; poids - 100ko
Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff,
suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné
Exception: Nous acceptons plusieurs images sur une même ligne pour peu que cela ne dépasse pas les limites d'une bannière normale
TOUT LIEN EXTERNE EST INTERDIT
Une signature ne peut contenir que MAXIMUM 10 lignes (texte, espace et image compris)
Une signature contenant une image quelle qu'elle soit, doit tenir compte de celle-ci comme d'autant de ligne pour garder la limite de 10.
La taille de texte d'une signature ne peut excéder 10pt (écriture normale)
Les textes choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff, suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.